Tithonia au menu du gros bourdon

Tithonia au menu du gros bourdon

Gros bourdon butinant sur une fleur de Tithonia en été dans le Jardin des Plantes (MNHN), Paris 5e (75)
Les larges fleurs aux couleurs vives des tournesols mexicains (Tithonia rotundifolia) sont très appréciées par les insectes pollinisateurs et notamment les gros bourdons qui peuvent s’y poser facilement et butiner sans retenue.

Gros bourdon butinant sur une fleur de Tithonia en été dans le Jardin des Plantes (MNHN), Paris 5e (75)Je ne suis pas un expert en bourdons, mais l’arrière tout blanc permet de reconnaître un bourdon terrestre (Bombus terrestris). Cette espèce se nourrit de nectar.

Gros bourdon butinant sur une fleur de Tithonia en été dans le Jardin des Plantes (MNHN), Paris 5e (75)Visiblement, le tithonia est un bon bar à nectar !

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. Josette

    Cliché sympathique et superbe photo.

Les commentaires sont fermés.