Duo estival en rouge et vert

Duo estival en rouge et vert

Géranium (Pelargonium) zonal, bette à cardes rouges, Rond-point des Champs-Élysées, Paris 8e (75)Marier une bette à cardes rouges avec un géranium zonale tout aussi rutilant, ce n’est pas un duo auquel on pense immédiatement quand on installe ses pélargoniums. C’est pourtant ce qui a été fait dans les massifs du Rond-point des Champs-Élysées (Paris 8e) pour les décorations florales estivales.

Le rouge vif est bien mis en valeur par les verts des feuillages qui adoucissent la scène. Un ensemble tonique qui n’est pas pour me déplaire. Mais j’aime le rouge (moins il est vrai quand il est en association monochrome).

Je retournerai voir ces massifs courant septembre pour les photographier quand ils auront pris toute leur ampleur. Car il n’y a pas que de rouge avec le vert, par endroit le blanc pur est très présent.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. Josette

    La présence de l’asparagus est plaisante et complète bien les autres feuillages.

Les commentaires sont fermés.