Petit coeur fleuri de Saruma

Saruma henryi sur mon balcon parisien en début d'été, Paris 19e (75)
Fleuri depuis le début du printemps, mon pied de Saruma henryi continue sa floraison qu’il fasse frais ou très chaud, imperturbable et toujours aussi charmant !

Il n’y a rien de spectaculaire chez cette plante vivace aux feuilles en forme de coeur et aux petites fleurs jaunes qui se renouvellent sans cesse. Mais j’aime ce feuillage et cette floraison qui se prolonge du début du printemps jusque tard en automne. Et jamais de maladie ou de ravageur. Bref, une excellente plante fleurie pour balcon ou terrasse mi ombragées.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 4 commentaires

  1. KTY LAURETTE

    Cette plante , que je n’ai jamais vue a piqué ma curiosité , car sa fleur , bien que toute simple n’est pas banale (3 pétales , 3 sépales ) .Je vous livre le résultat de mon “enquête”:
    son nom SARUMA est l’anamorphose de ASARUM (Asaret),plantes de la famille des
    Aristolochiaceae.
    Merci de me l’avoir fait connaître .

  2. Michèle

    La fleur est mignonne et les feuilles très belles! Je ne connaissais pas du tout!

  3. mamiefanfan

    moi non plus, je ne la connaissais pas ! maintenant c’est fait !!

  4. @nnie54

    Je n’ai jamais vu cette plante en jardinerie, je note le nom.
    Bon vendredi
    @.

Les commentaires sont fermés.