Le jasmin étoilé embaume

Le jasmin étoilé embaume

Jasmin étoilé (Trachelospermum jasminoides) en fleur en été dans les jardins de l'Arsenal, Paris (75)
Fréquents dans Paris, les jasmins étoilés (Trachelospermum jasminoïdes) y fleurissent avec générosité et enveloppent les passants dans de suaves senteurs accentuées par la chaleur de l’été. Un régal !

Jasmin étoilé (Trachelospermum jasminoides) en fleur en été dans les jardins de l'Arsenal, Paris (75)Le saviez-vous ?
Ce faux jasmin, aussi dénommé jasmin des Indes, est un cousin du laurier rose. Tous deux appartiennent à la famille des Apocynacées.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 3 commentaires

  1. Josette

    Avec toutes ces qualités je pense qu’il y en aura bientôt un chez moi.

  2. mamiefanfan

    c’est très beau et j’adore son parfum !

  3. nanou

    plante chère à Stéphane Marie . Et il a bien raison J’en ai planté un , il y a 5 ans , contre le mur Sud de ma maison , la variété asiatica , càd avec des fleurettes jaune pâle .

    Cette plante grimpante a ttes les qualités. Elle n’arrête pas de fleurir et d’embaumer pendant plus de 3 mois . Il est presque persistant , et les feuilles sont aussi ravissantes , petites , luisantes , certaines rougissent en automne . Pour couvrir un mur ou une vieille baraque , il est parfait .
    il faut juste au début l’aider à grimper en tendant des ficelles , il ui faut du soleil , et un peu d’eau chaque semaine

Les commentaires sont fermés.