La belle indifférente

Clématite 'Blue River' sur mon balcon parisien en été, Paris 19e (75)
Ma belle clématite ‘Blue River’ me boude ! Attirées irrésistiblement par le soleil éclatant, ses grandes fleurs étoilées se sont toutes orientées vers l’extérieur du balcon.

Tout pour mes voisins, et moi, je n’ai que l’arrière des fleurs. Et pourtant, qui l’arrose chaque jour, parfois deux fois dans la journée quand la chaleur devient insoutenable ? Qui la nettoie de ses fleurs fanées et des graines qui se forment ? Qui la palisse régulièrement au fur et à mesure de sa croissance ? Pfff…

Enregistrer

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 5 commentaires

  1. Michèle

    Elle préfère surtout le soleil! Il faut mettre une grande glace derrière, le soleil se reflétera et les fleurs se retourneront!

  2. mamiefanfan

    mais non, elle regarde en bas!!! elle ne boude pas !!

  3. Josette

    Voilà ce que c’est de trop les gâter !!!

  4. Gisali

    Oui c’est le mot qu’il faut dire pour son attitude !

  5. nanou

    ah quelle ingratitude ! elle préfère vos voisins

Les commentaires sont fermés.