Une bourrache s’est semée au milieu d’un tapis de géranium vivace (Geranium x oxonianum ‘Hollywood’). Et la magie des rencontres improbables donne ce superbe duo tout en douceur.
Charmante association avec les petites fleurs roses striées du géranium, les étoiles bleues de la bourrache et l’argent des poils soyeux qui recouvrent les tiges et les feuilles de cette dernière.
À découvrir en ce moment dans le parc floral de Paris.
La réponse est sur le site de Rustica :
“J’avais moi-même relevé ce conseil sur rustica l’an passé concernant le purin de bourrache. Il faut 1kg de bourrache dans 10l d’eau- laisser macérer 2 semaines. Diluer à 5%(un demi litre de purin pour 10 l d’eau)
Il faut arroser une seule fois au cours du 3ème mois de végétation.
La personne qui avait donné ce conseil avait arrosé 2 fois la première année et elle avait eu des carottes énormes, l’année elle a donc arrosé une seule fois afin que les carottes gardent tout leur goût.A+ ”
Il semblerait que la bourrache soit cousine de la consoude.
Pierre Lieuthagui (Le livre des bonnes herbes) cite de multiples usages médicinaux de la bourrache. dont le bouillon adoucissant et pectoral de Sainte Marie : à base de bourrache…et d’escargots de vigne !
magnifique duo que j’ai dans mon jardin sans aucun soin ! plantes très faciles à vivre !!
Ah merveilleuse bourrache ! Justement, pensez-vous que l’on puisse faire du purin de bourrache (comme l’ortie, la consoude etc…) ?
J’ai beaucoup de bourrache dans mon jardin, je la cuisine mais je ne peux pas en manger tous les jours !
Merci de votre réponse.
SM