Quelques jours de soleil ont suffi pour lancer la floraison de mes deux pieds d’alcathéas maintenant couverts de fleurs semi doubles perchées le long des immenses tiges. Un spectacle que je retrouve sur mon balcon depuis quelques années avec toujours autant, si ce n’est plus de plaisir.
Les tiges ont pris des dimensions impressionnantes cette année, certainement en raison de ce printemps si pluvieux. Les plantes n’ont pas manqué d’eau ! Et j’ai pris le relais du ciel avec des arrosages réguliers et copieux.
La couleur café au lait tirant parfois sur le chamois des fleurs de cette variété me surprend toujours. Mais j’adore !
Les fleurs sont très visitées par les bourdons et les abeilles qui font un ballet incessant toute la journée. Il faut d’ailleurs faire très attention au moment du nettoyage des fleurs fanées.
Le pied est solidement ancré dans sa jardinière, un grand bac de 80 cm de longueur. Et la rambarde du balcon soutient la base des tiges sur un bon quart. J’ai ajouté un tuteur en cerceau pour stabiliser les tiges quand le vent est trop fort.
Fleur vue de face ou par transparence avec le soleil du matin…
Une vraie mauve en arbre, au feuillage plus esthétique que les roses trémières et surtout avec une floraison bien plus généreuse et longue.
J’ai la même et effectivement elle a mis beaucoup de temps à fleurir, par contre elle est super grande et pas facile de la prendre en photo! Son coloris est frais pas courant et en plus changeant, ses fleurs sont superbes et durent longtemps. Que du bonheur!
MAGNIFIQUES FLEURS ET PHOTOS.
Je ne connaissais pas cette variété, merci pour cette info.
Impressionnante et magnifique floraison parisienne !!
Quelle belle plante ! Merci pour ces photos.
C’est toujours pour moi un grand plaisir de voir accourir les insectes butineurs sur mes nouvelles plantes.