Verveine de Buenos-Aires ‘Lollipop’

Fleurs de mon pied de Verbena bonariensis 'Lollipop' sur mon balcon parisien en été, Paris 19e (75)
J’aime beaucoup la verveine de Buenos-Aires (Verbena bonariensis), mais ses dimensions importantes ne sont guère adaptées à la culture sur un balcon, aussi grand soit-il. Heureusement, cette plante vivace a une variété naine, ‘Lollipop’, que j’ai le plaisir de voir fleurir en ce moment sur mon balcon parisien.

Verbena bonariensis ‘Lollipop’ ressemble en tous points à l’espèce type, mais elle ne dépasse pas 60 cm de hauteur. Très florifère, elle fleurit dès le mois de juin et pendant tout l’été, et même bien au-delà quand l’arrière saison est douce.

Dans un substrat bien drainé, cette verveine est relativement rustique. Mais il est quand même préférable de la protéger quand les fortes gelées menacent.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. mamiefanfan

    très jolie !!

  2. Michèle

    Très intéressant cette petite verveine!

Les commentaires sont fermés.