Rose trémière non, plutôt rouge trémière

Rose trémière non, plutôt rouge trémière

BnF et rose trémière à fleurs simples rouges, Paris 13e (75)
Cette rose trémière parisienne n’a pas réussi à se hisser à la hauteur de la tour voisine de la Bibliothèque Nationale de France (Paris 13e), mais le rouge éclatant de ses fleurs simples la fait tout de suite repérer.

Rose trémière à fleurs simples rouges, Paris 13e (75)Un beau rouge comme on ne voit pas si souvent… Avec de belles et grands fleurs saupoudrées de pollen après le passage des abeilles qui viennent s’y régaler.

Rose trémière à fleurs simples rouges, Paris 13e (75)
J’espère que cette superbe rose trémière va se ressemer généreusement après avoir fleuri.

Rose trémière à fleurs simples rouges, Paris 13e (75)

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 5 commentaires

  1. Michèle

    Elle est superbe, son coloris est éclatant et ses feuilles ne sont mêmes pas malades, J’espère qu’elle va se ressemer très largement!

  2. Josette

    Magnifique ! Avec ce beau rouge elle respire la santé !

  3. jpp

    On peut compter sur elles pour se ressemer en milieu sec et pauvre. Celle-ci semble avoir bien profité de la pluie ce qui ne me semble pas le cas de l’espèce en général cette année.

  4. mamiefanfan

    superbes; les miennes ont disparu de mon jardin, boulotées par les campagnoles !!
    grrrr!!!!

  5. @nnie54

    C’est une de mes fleurs préférées. Ce rouge est éclatant.
    Après en avoir de belles jaune pâle devant la maison, les tourterelles me les ont fichu en l’air avec leurs déjections du toit…il ne m’en reste plus que deux ou trois resemées il y a deux ans, elles sont en boutons…

Les commentaires sont fermés.