Record de pluie en mai 2016 sur Paris

Record de pluie en mai 2016 sur Paris

Pluie d'orage au printemps dans Levallois (92)
Le cumul de pluie tombée sur la capitale est de 170 mm pour tout le mois de mai 2016. Cela représente un excédent de +169%. L’ancien record de précipitations de mai 1992 est largement dépassé.

En moyenne, il tombe 63 mm de pluie (normale pour la période 1981 / 2010) sur Paris au cours du mois de mai. Cette année on a relevé l’équivalent d’environ 3 mois de précipitations. L’ancien record était de 133 mm en mai 1992.

En Île-de France, les cumuls relevés sur la période du 28 au 31 mai 2016 sont atteints en moyenne tous les 10 à 50 ans (à Paris-Montsouris, on a relevé 83 mm pendant ces quatre jours).

(Source : Météo France et Météo Paris)

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. mamiefanfan

    J’espère que cet épisode va passer et que le soleil va revenir vite. Je l’attends avec impatience !!! l’Essonne est sous les eaux aussi.

Les commentaires sont fermés.