Passiflore ‘Constance Elliott’

Passiflore ‘Constance Elliott’

Passiflora 'Constance Elliott', parc de Bagatelle, Paris 16e (75)
La météo catastrophique de ce printemps n’a semble-t-il pas eu trop d’effet sur la végétation et la mise à fleur des passiflores de la capitale. Ces belles lianes exotiques se sont couvertes de boutons de fleurs et jeudi dernier j’ai pu admirer la superbe floraison de la variété ‘Constance Elliott’ dans le parc de Bagatelle (Paris 16e).

Passiflora 'Constance Elliott', parc de Bagatelle, Paris 16e (75)De belles et grandes fleurs d’un blanc pur avec juste du vert pomme et du violet au niveau des pièces florales fertiles.

Passiflora 'Constance Elliott', parc de Bagatelle, Paris 16e (75)
Une belle et grande fleur bien habitée… Mouche et araignée ! Peut-être l’araignée guettait-elle sa proie entre deux averses ?

Passiflora 'Constance Elliott', parc de Bagatelle, Paris 16e (75)
Cette liane est trop exubérante pour mon balcon, sinon je l’aurai volontiers adoptée…

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 4 commentaires

  1. Michèle

    Cette variété est superbe! belle grande fleurs banche! Magnifique!

  2. mamiefanfan

    je croyais cette plante plutôt méditerranéenne. Mais j’ai pu constater qu’elle s’est très bien adapté à mon jardin essonnien. Elle y prolifère depuis une quinzaine d’année, et a investi tout le grillage de clôture. environ 10 mètres maintenant et toute en fleurs.
    je l’ai aussi bouturée et elle a bien repris !

  3. jpp

    Je ne sais pas comment sont les roses à Bagatelle, mais dans mon jardin elles soufrent.

  4. liliane navarro

    J’en avais planté une dans ma banlieue parisienne mais elle n’a pas resisté à un froid d’hiver il y a qques années.

    J’ai tout de même eu le plaisir de l’avoir admirée un ou deux ans.

Les commentaires sont fermés.