Les premières fleurs du kaliméris

Kalimeris incisa 'Alba' en fleur sur mon balcon parisien au printemps, Paris 19e (75)
Proche cousin des asters, Kalimeris incisa ‘Alba’ est plus précoce, les premières fleurs s’épanouissant dès le mois de juin. Sa floraison est donc au rendez-vous, même si la météo actuelle et le manque de soleil nous donnent l’impression que l’automne s’est déjà installé.

Kalimeris incisa 'Alba' en fleur sur mon balcon parisien au printemps, Paris 19e (75)
Cet aster asiatique donne des petites fleurs blanches en forme de pâquerette ou de petite marguerite qui se renouvellent sans cesse tout au long de l’été jusqu’aux premières gelées.

J’attends maintenant les premières fleurs d’une autre variété, Kalimeris ‘Madiva’, aux fleurs plus grandes.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. Michèle

    Je l’ai essayé, mais il a besoin de plus de soleil que je ne peux lui fournir étant à l’Est. Et mon jardin étant très, très chargé en plantes, fleurs, arbustes, il a disparu! Dommage!

Les commentaires sont fermés.