L’artichaut géant du parc de Passy (Paris 16e)

L’artichaut géant du parc de Passy (Paris 16e)

Immense pied d'artichaut derrière un banc dans le parc de Passy, Paris 16e (75)
Les pluies répétées de ce printemps parisien ont dopé la croissance de ce pied d’artichaut qui dressent ses feuilles et ses boutons floraux à plus de deux mètres de hauteur dans le parc de Passy (Paris 16e). Gigantesque !

Immense pied d'artichaut derrière un banc dans le parc de Passy, Paris 16e (75)
Pas facile pour cueillir les artichauts ! Et plutôt disproportionné dans le massif, mais ce sont les aléas de la culture. S’il y avait du soleil, on pourrait se reposer à l’ombre des artichauts… Plutôt original dans Paris.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. mamiefanfan

    je trouve que cela ressemble aux acanthes d’hier ! c’est très beau en fleur aussi !

  2. jpp

    C’est là qu’il faut avoir l’habitude de soigner ses arbres et disposer d’un bras télescopique pour “scier” les artichauts en bout de tige. Très utile à Paris : j’ai ainsi été sollicité pour “cueillir” ” les sacs plastiques nichés dans les arbres de la Place des fêtes dont le service dit de la propreté de la Ville ignore superbement l’existence.

Les commentaires sont fermés.