Intempéries : l’ONF maintient son appel à la vigilance en forêt

Intempéries : l’ONF maintient son appel à la vigilance en forêt

Dans son communiqué de presse du 28 juin 2016, l’Office National des Forêts (ONF) rappelle qu’il est à l’heure actuelle toujours dangereux de se promener ou de se déplacer en forêt.

Logo de l'Office National des Forêts (ONF)
Si les effets les plus visibles des intempéries exceptionnelles du mois de mai ont disparu depuis la décrue des cours d’eau ces dernières semaines, certains espaces naturels seront marqués durablement par cet épisode climatique, au premier rang desquels la forêt.

Sols détrempés, routes et chemins forestiers impraticables ou inondés, arbres couchés ou à l’équilibre instable…, l’ONF rappelle que les forêts présentent toujours un danger avéré pour les promeneurs et autres usagers, et demande à chacun d’éviter les déplacements dans les massifs forestiers.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. Josette

    Pas de menace de me prendre un arbre sur la tête mais je me méfie beaucoup des glissades dans le jardin ; j’ai déjà donné. Les heures de soleil n’ont pas asséché le terrain d’autant plus qu’ il continue de pleuvoir.

    Faute d’avoir des cailloux (pas chers mais sacs hyper lourds à manipuler) j’ai mis aux endroits stratégiques des plaques de carton, i.e là où je ravitaille une de mes chattes sauvages et devant mon mini potager.. Pas de pétrole mais des idées ….

    Ce n’est pas d’une esthétique folle mais je suis encore sur mes deux jambes, avec ma tribu de mistigris c’est préférable ! .

Les commentaires sont fermés.