Impatience bleue de l’Himalaya en pleine floraison

Impatience bleue de l’Himalaya en pleine floraison

Impatiens namchawarbensis en fleur sur mon balcon parisien en été, Paris 19e (75)
Le printemps frais et humide a plutôt réussi à mon nouveau pied d’impatience bleue de l’Himalaya (Impatiens namchawarbensis) qui me donne une superbe floraison avec cette couleur si extraordinaire.

Cette espèce exotique d’impatience est annuelle. Je l’ai placée dans un endroit où j’espère elle pourra se ressemer autant qu’elle le souhaite pour que je puisse garder sa descendance l’année prochaine quand le printemps reviendra. Mais en attendant, je profite des belles et grosses fleurs bleues avec une gorge teintée de jaune orangé.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 5 commentaires

  1. Alain Delavie

    Bonjour, non elle ne passe pas l’hiver à l’intérieur. C’est une plante annuelle qui se ressème. Pour Impatiens tinctoria, je ne l’ai jamais gardée à l’intérieur. Dans une maison ou un appartement, je ne pense pas que cela soit l’idéal pour l’hivernage. Bonne journée.

  2. Jeanne

    La cultivez vous en pot et en intérieur l hiver ?
    J aivu aussi que vous aviez une tinctoriales puis je garder la mienne en interne cet hiver
    Merci
    Félicitations pour votre blog

  3. Michèle

    J’ai la jolie Balfouri qui s’est ressemée sans compter cette année la pluie lui ayant bien plu, mais cette belle bleue est vraiment superbe avec sa couleur bleue, j’adore! J’espère qu’elle va se ressemer comme sa cousine!

  4. mamiefanfan

    Qu’elle est belle ! je n’avais jamais vu d’impatience de cette couleur !!

  5. jpp

    Une précieuse invasive . Elle s’est moins ressemée cette année à St-Serge que les années précédentes.

Les commentaires sont fermés.