Fraises sur balcon

Fraisier 'Delizz' en suspension sur mon balcon parisien au printemps, Paris 19e (75)
Les pluies abondantes et la fraicheur de ces dernières semaines n’ont pas perturbé mon pied de fraisier ‘Delizz’ qui s’est vite installé dans sa nouvelle potée sur mon balcon et qui s’est mis à fleurir et produire de belle fraises en abondance. Je suis très impatient de les voir mûrir !

Fraisier 'Delizz' en suspension sur mon balcon parisien au printemps, Paris 19e (75)L’avantage de la culture sur balcon, c’est que les limaces et les escargots ne sont pas un problème. Les fraises peuvent pousser sans risquer de se faire dévorer par les baveux pourtant très nombreux ce printemps dans les jardins. Mais quand les fraises vont commencer à prendre des couleurs, j’ai peut être intérêt à les mettre sous filet pour les protéger de la voracité des oiseaux, notamment des pigeons ramiers et des merles qui connaissent bien mon jardin suspendu.

Fraisier 'Delizz' en suspension sur mon balcon parisien au printemps, Paris 19e (75)
Les fraises formées sont déjà belles et elles grossissent à vue d’oeil.

Fraisier 'Delizz' en suspension sur mon balcon parisien au printemps, Paris 19e (75)
‘Napoléon’, le petit bégonia tubéreux installé à côté de ce fraisier ‘Delizz’ pousse plus lentement, mais sûrement. Il aurait besoin d’un peu plus de chaleur.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 4 commentaires

  1. @nnie54

    Je viens de goûter une fraise bien rouge d’un pied en jardinière, et elle n’avait aucun goût…un gros manque de soleil sûrement !
    @.

  2. mamiefanfan

    miam !!! ici je protège mon cerisier !! les merles sont trop nombreux !

  3. jpp

    Arrivée des fraises en bac à Saint-serge aussi

  4. nanou

    le filet sur les fraises anti oiseaux est absolument indispensable

Les commentaires sont fermés.