De la pluie, encore et toujours…

De la pluie, encore et toujours…

Gouttelettes d'eau de pluie sur le feuillage d'une symphorine, parc de Bagatelle, Paris 16e (75)
Depuis le 1er juin, les météorologistes ont comptabilisé pour Paris seulement 55 h d’ensoleillement alors que nous devrions en être à 108 heures, pour une moyenne totale sur le mois de 230 heures (source La Chaine Météo). Grisaille, fraicheur et pluies à répétition, un vrai temps pour les baveux !

Gouttelettes d'eau de pluie sur le feuillage d'une symphorine, parc de Bagatelle, Paris 16e (75)
À Paris, il est tombé 306mm de pluie sur la période de 90 jours du 20 mars au 17 juin 2016. Le record de 1928 (274mm) est désormais battu. (source Météo France).

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. Michèle

    Les baveux se régalent! plus de lys blancs, mangés jusqu’à la tige, plus de semis, etc…ils rentrent même dans la maison! Les roses sont pourries, par contre l’herbe pousse vite elle et impossible de tondre! Grrrrrr….

  2. mamiefanfan

    au moins les réservoirs sont pleins ! on fait des économies d’eau d’arrosage ! il faut rester positifs même si le soleil manque terriblement !!

Les commentaires sont fermés.