En me baladant dans les jardins de l’École du Breuil (Paris 12e) samedi dernier et en traversant la rocaille, je suis tombé sur cette grosse touffe d’osmonde royale (Osmunda regalis) dont quelques frondes étaient illuminées par le soleil. Spectacle surprenant !
Le soleil met en valeur l’architecture si particulière des deux jeunes frondes de cette belle fougère imposante.
Un superbe exemple de l’importance des jeux de lumière et de transparence dans un jardin.
le soleil de samedi n’est plus qu’un souvenir bien accroché sur cette fougère. Cela fait du bien de le revoir en photo, car depuis hier, il nous a un peu oubliés !!!
Magnifique photo d’un instant magique ;,un brin inquiétant,comme du feu jaillissant des ténèbres…..
Une ambiance un peu surnaturelle, très belle photo. Sur les fougères :” Fougères rustiques pour le jardin” (Olivier Ezavin et Cédric Basset), Ulmer).
Samedi , il faisait beau pour visiter l’école Du Breuil , mais très lourd . Donc j’ai préféré aller à l’ombre de l’autre côté de la route voir l’arboretum . IL n’est pas connu , très beau , presque personne , c’était bien agréable . L’année prochaine , je suivrai une visite guidée .
autant dire que c’est une photo exotique, car du soleil ….. LOL en tous cas, on ne saurait mieux expliquer en mots la beauté de cetet fougère, quelle structure !