Un fraisier nommé Tristan

Fraisier 'Tristan' en fleur sur mon balcon au printemps, Paris 19e (75)
On verrait plutôt Roméo ou Juliette au balcon, et bien chez moi, c’est Tristan qui vient d’y arriver. Nom incroyable pour un fraisier aux fraises aussi bonnes que ses fleurs sont décoratives.

Fraisier 'Tristan' en fleur sur mon balcon au printemps, Paris 19e (75)Les fraisiers poussent très bien en pot ou en jardinière. Les fleurs rose indien soutenu du fraisier ‘Tristan’ sont un plus. Elles apportent une touche décorative supplémentaire à ce petit fruit qu’il est si agréable de croquer en direct du jardin.

Fraisier 'Tristan' en fleur sur mon balcon au printemps, Paris 19e (75)
Jolie fleur n’est-ce pas ? La photo permet d’apprécier toute sa délicatesse et sa sophistication. Avec déjà une petite fraise en devenir.
Cette variété remontante de fraisier donne des fraises coniques allongées et pointues. Des fraises sucrées, tendres et fruitées d’environ 10 à 12 g paraît il.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. Michèle

    Je trouve ce fraisier magique, fraises goûteuses et fleurs trop mignonnes! Je pense qu’il va avoir du succès!

  2. mamiefanfan

    ces fleurs sont très belles et les fraises sont sans doute très bonnes !!!

Les commentaires sont fermés.