“Trésor des fèves et Fleur des pois”, colloque de la SNHF le 20 mai 2016

“Trésor des fèves et Fleur des pois”, colloque de la SNHF le 20 mai 2016

Logo de l'Année internationale des Légumineuses, AILLes bienfaits des légumineuses, ou plutôt des Fabacées, leur nom actuel, sont immenses… Du pois chiche au mimosa, de la réglisse au bois de rose, du robinier au pois de senteur, leur diversité est infinie. La Société Nationale d’Horticulture de France (SNHF) vous invite à en partager tous les secrets lors de son colloque annuel, “Trésor des fèves et Fleurs des pois”, le vendredi 20 mai 2016.

Cet événement est organisé par le conseil scientifique de la SNHF dans le cadre de l’année internationale des légumineuses proclamée par l’Organisation des Nations Unies pour l’agriculture et l’alimentation.

Affiche du colloque "Trésor des fèves et fleurs des pois", SNHF, mai 2016Informations pratiques
Amphithéâtre de la SNHF
84, rue de Grenelle, 75007 Paris.

Les inscription sont ouvertes sur  www.snhf.org (rubrique agenda) jusqu’au 16 mai 2016 (date limite).

Tarifs

  • Non-adhérents (repas compris) : 60€
  • Adhérents SNHF (repas compris) : 48€.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 4 commentaires

  1. jpp

    Voilà une bonne nouvelle ! J’en profite pour poser une question : les grandes pervenches de St-Serge, pourtant bien adaptées au lieu, sont attaquées par une sorte de rouille. Les tiges flageolent. Est-ce grave ? (les rouilles disparaissent souvent par temps sec). Faut-il traiter et avec quoi ?

  2. Alain Delavie

    Je vais aussi assister au colloque et j’y resterai toute la journée. À très bientôt donc !

  3. jpp

    Et le buffet est de loin le top en matière de colloque !

  4. jpp

    J’y serai (les colloques de la SNHF sont d’un bon niveau scientifique). Et le sujet consensuel nous évitera les joutes oratoires entre bio et anti bio dont je suis évidemment un habitué. Celles-ci s’estompent d’ailleurs, les anti sont gênés aux entournures…
    .

Les commentaires sont fermés.