Le retour de ma clématite ‘Blue River’

Le retour de ma clématite ‘Blue River’

Clématite 'Blue River' sur mon balcon parisien au printemps, Paris 19e (75)
Depuis que je l’ai achetée en septembre 2011 et que je l’ai installée sur mon balcon, cette variété de clématite à grandes fleurs m’a prodigué des centaines de fleurs, tout au long de la belle saison. Cette année, elle recommence une nouvelle floraison très tôt, pour mon plus grand plaisir !

Clématite 'Blue River' sur mon balcon parisien au printemps, Paris 19e (75)
Chaque année en fin d’hiver, je rabats complètement les tiges desséchées, au ras de sol. Très vite les nouvelles pousses apparaissent et grimpent le long de la rambarde du balcon avec de nouveaux boutons floraux toujours très nombreux du bas en haut des tiges. La croissance au printemps est très rapide, je dois palisser les nouvelles pousses une ou deux fois par semaine.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. Josette

    J’en achèterai une, c’est sur ; noté dans ma liste de souhaits depuis que vous nous l’avez présentée…..

  2. nanou

    ah ah ! grâce à vous j’en ai planté une ds un grand pot pour masquer le poteau d’un étendoir à linge . La 1ère année , elle était très maigrichonne , mais cette année elle est beaucoup plus étoffée . Merci Alain .
    on m’a donné le nom de ma plante inconnue

Les commentaires sont fermés.