La floraison changeante du rosier de Chine ‘Mutabilis’

La floraison changeante du rosier de Chine ‘Mutabilis’

Rosa chinensis 'Mutabilis', square Alberto-Giacometti, Paris 14e (75)
Bien abrité et au chaud dans le square Alberto Giacometti (Paris 14e), ce rosier de Chine montre toute la variabilité de ses fleurs aux couleurs si changeantes.

Sur un même arbuste, on trouve des roses simples chamois, orange, saumon, rose vif, pourpre rose… Et la floraison se prolonge pendant toute la belle saison.

Petite question : quelle est la couleur de la fleur qui s’ouvre ? Et celle de la fleur qui se fane ?

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 4 commentaires

  1. nicole

    un étonnant rosier qui, chez moi, a fait la tête à cause du froid ! toujours le premier en fleurs (l’an passé mi mars) cette année il a attendu fin avril !!! mais c’est toujours un ravissement d’observer ces fleurs chiffonnées et aux couleurs changeantes sur fond de feuillage bien foncé et presque bronze pour les nouvelles pousses !

  2. Alain Delavie

    Et non… la nouvelle fleur s’ouvre couleur chamois plus ou moins orangé. En fanant elle vire au rose. Bonne journée.

  3. @nnie54

    Je dirai que la fleur qui s’ouvre est d’un rose indien. Quant à l’autre….? oui mais à bien y regarder, quelle est celle qui fane et l’autre qui s’ouvre ? : /

  4. mamiefanfan

    étonnants rosiers !!

Les commentaires sont fermés.