Hydrangea Fireworks (hortensia Feu d’artifice)

Hydrangea Fireworks (hortensia Feu d’artifice)

Potée d'Hydrangea 'Fireworks', marché aux fleurs, Île de la Cité, Paris 4e (75)
Cet hortensia offre une floraison très particulière avec des fleurs stériles doubles blanches qui entourent les toutes petites fleurs fertiles regroupées au coeur de l’inflorescence.

Potée d'Hydrangea 'Fireworks', marché aux fleurs, Île de la Cité, Paris 4e (75)Le feuillage est vigoureux et sain, d’un beau vert foncé brillant. Il met bien en valeur la floraison. L’arbuste peut atteindre jusqu’à 1,30 m de hauteur.

Potée d'Hydrangea 'Fireworks', marché aux fleurs, Île de la Cité, Paris 4e (75)
Malgré son aspect original, cet hortensia se cultive comme tous les hortensias (Hydrangea macrophylla), en pot (assez volumineux) ou en pleine terre, dans une terre bien drainée qui reste fraiche pendant la belle saison, sans calcaire actif.

J’ai trouvé cet hortensia en me promenant dans le marché aux fleurs de l’Île de la Cité (Paris 4e).

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. mamiefanfan

    joli et original !!

  2. jpp

    Mélange d’artifice et de naturel : très intéressant !

Les commentaires sont fermés.