Coléus rouille

Coleus à feuillage rouille, Solenostemon, sur mon balcon parisien au printemps, Paris 19e (75)
Les coloris des coléus (Solenostemon) semblent infinis. Au hasard des arrivages dans les jardineries, j’ai trouvé ce spécimen aux feuilles allongées et découpées avec un teinte rouille légèrement teintée de pourpre.

Coleus à feuillage rouille, Solenostemon, sur mon balcon parisien au printemps, Paris 19e (75)
Une couleur très chaude, avec un aspect velouté du feuillage. J’espère qu’en grandissant ce beau coléus gardera ses teintes si originales et qu’elles ne changeront pas trop. Ce sera la surprise !

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 3 commentaires

  1. Michèle

    Je le trouve très beau, cette couleur est bien affirmée et pas commune!

  2. Josette

    J’ai trouvé des pétunias dans ce genre de coloris, orange foncé. Assez curieuse comme couleur mais j’ai acheté 2 pieds car ils vont vraiment très bien avec le pied de spirée
    Gold Flame.

    Ils iraient bien aussi avec mes euphorbes Ascot rainbow.

  3. F.Moreda

    Le problème avec les feuillages marron c’est que sur su paillage écorces de pin la plante disparaît. Expérience vécue avec une heuchère…
    Une question : dans un parterre, devant la porte d’entrée, qu’associer à une valériane très ample et une gaura blanche. En fond, une haie moche de tuyas. sol argileux.

Les commentaires sont fermés.