Athyrium ‘Lady in Red’ décevante

Fougère rustique (Athyrium filix-femina 'Lady in Red') sur mon balcon parisien au printemps, Paris 19e (75)
Cette belle fougère femelle aux frondes finement découpées devraient avoir des pétioles d’un beau rouge laqué qui tranchent avec le feuillage. C’est au moins le troisième pied que je cultive et celui-ci s’est déjà bien développé, mais la couleur rouge est toujours aux abonnés absents…

Les pétioles des tiges ont vaguement une teinte rougeâtre mais très discrète. La plante ayant plus d’une année de culture, j’espérais mieux ! Heureusement, le feuillage est superbe.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. Josette

    De la patience, de la patience…

    Je viens de découvrir pour la première fois des fleurs à venir sur des succulentes (j’ignore le nom) achetées il y a au moins 15 ans !

  2. nanou

    elle est encore trop jeune

Les commentaires sont fermés.