Du 6 avril au 6 mai 2016, le château du Grand-Bigard près de Bruxelles vous fait vivre un printemps très fleuri avec une exposition florale qui s’étend dans le parc de 14 hectares, dans la chapelle et la grande serre. Dans cette dernière, vous pouvez contempler des bouquets imposants notamment d’amaryllis.
En blanc, en rose, en orange ou en rouge avec des tonalités plus ou moins foncées…
Certaines fleurs ont un aspect velouté remarquable. Surtout les rouges, des classiques dont je ne me lasse pas.
Une hampe florale fait déjà un bouquet à elle seule, avec ses trois à cinq (jusqu’à 7 !) fleurs qui s’ouvrent en large trompette.
Couleurs douces ou plus éclatantes…
Cette fleur tient longtemps en bouquet, une température fraiche prolongeant la floraison. Pour une meilleure tenue et une plus grande longévité, il est préférable d’acheter des amaryllis coupées encore en boutons prêts à s’ouvrir.
Fièrement dressée, une fleur à grand spectacle !
Chaque semaine de nouvelles espèces de fleurs sont mises à l’honneur dans la grande serre du château de Grand-Bigard. Le thème change chaque vendredi, les bouquets sont renouvelés par le fameux décorateur floral Hans Danko, qui réalise avec son équipe 150 compositions avec pas moins de 10 000 fleurs coupées. Si vous souhaitez le voir à l’oeuvre, il est sur place les vendredis.
Château du Grand-Bigard (Kasteel van Groot-Bijgaarden)
Isidoor Van Beverenstraat 5,
1702 Groot-Bijgaarden, Belgique.
Tél. : +32 (0)494 47 72 56.
Courriel : [email protected]
Le parc est ouvert tous les jours de 10h à 18h. Les caisses ferment à 17h30. Tarifs : adultes 12 €.
Superbes fleurs et magnifiques coloris!
Partie où, non, mais partie comme surprise partie…
magnifique !!
partie où ?