Le vent qui tire pour les Rameaux, tire toute l’année.

Le vent qui tire pour les Rameaux, tire toute l’année.

Rameau de buis, photo © romaneau - Fotolia.com
Le vent et le temps des Rameaux seraient ceux qui devraient dominer tout au long de l’année 2016. Allons nous avoir une année plutôt sèche et pas trop chaude en région parisienne ?

Pour Paris et l’Île-de-France, Météo France et La Chaine Météo annoncent un temps plutôt couvert la matin, mais sans précipitation, et un vent du nord-est donc frais. Aurons-nous pour autant un été sec et pas trop chaud ?

Amusez-vous à noter la direction du vent au moment de la grand messe des Rameaux ce dimanche matin. Et ses évolutions éventuelles en cours de journée, de même que le temps qu’il fait. Et rendez-vous cet été pour comparer…

Bon dimanche !

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 3 commentaires

  1. mamiefanfan

    Je ne sais pas ce que la météo des rameaux nous réserve pour la suite, mais en tous cas, ce matin, c’est frisquet avec vent de nord-est, et de la grisaille! brrrr!!!! j’espère que le printemps va arriver bientôt avec plus de douceur !!

  2. annie54

    Notre maison située au nord-est, le vent nous le subissons toute l’année quelquefois comme l’année dernière. Ce matin vers 11 h un tout petit souffle d’est est présent….la fraîcheur est bien là aussi.

    Bon dimanche !
    @.

  3. jpp

    Le scénario a l’air d’être le même que ces dernières années : hiver très doux, quelques jours de grand froid en janvier, Mars frisquet (très froid en 2012). Donc je verrais plutôt un mois de Mai caniculaire comme l’an dernier.
    NB Je jardine à côté d’une église orthodoxe : le calendrier liturgique n’est pas le même, donc pour moi c’est pas aujourd’hui la grand-messe des rameaux !

Les commentaires sont fermés.