Surprenante culture de fougère et de champignons

Surprenante culture de fougère et de champignons

Champignons et fougère dans un terrarium, plante d'intérieur, Paris 19e (75)
Je cultive un pied d’Anemia, une fougère exotique aux frondes très finement découpées, dans un terrarium sous éclairage artificiel. Jusqu’ici la culture se passait plutôt bien, mais depuis une dizaine de jours, des champignons blancs sont apparus partout dans le terrarium.

Champignons et fougère dans un terrarium, plante d'intérieur, Paris 19e (75)
On dirait des petits amanites… Rassurez-vous, je ne tenterai pas de les faire en omelette. Mais il va falloir que je les arrache l’un après l’autre pour les éliminer si possible. Ma fougère se portait très bien toute seule !

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 6 commentaires

  1. Michèle

    C’est vrai que c’est beau tel quel!

  2. @nnie54

    …et je trouve ça surprenant et …joli !!! l’élimination est nécessaire bien sûr !
    @.

  3. jpp

    Oui mais c’est très joli avec les champignons…Peut-être que cet écosystème pourrait fonctionner ?

  4. mamiefanfan

    très jolie fougère. je trouve qu’avec les champignons, c’est presque un sous-bous naturel. mais si les champignons doivent nuire à la fougère, il vaut mieux les éliminer le plus vite possible avant qu’ils ne déposent leurs spores !

  5. nicole

    étonnant, oui ! même arrachés, il restera le mycélium en terre …. peut être le terreau a t il été fabriqué avec des terres de champignonnières ?

  6. PETZOLD

    Ne les arrache pas, tu as crée un véritable biotope!
    En plus, ils sont magnifique.

    Alexandre

Les commentaires sont fermés.