Stage pour préserver son intimité au balcon avec un écran de verdure

Stage pour préserver son intimité au balcon avec un écran de verdure

Les rendez-vous "végétal" 2015-2016 avec Cécile Contat

Cécile Contat vous propose un nouvel atelier du végétal qui vous permettra de mieux préserver votre intimité sur votre balcon grâce à un écran de végétaux. Rendez-vous le samedi 6 février 2016 de 10h30 à 12h30 au Centre d’animation Tour des Dames (Paris 9e).

14-18, rue de la Tour des Dames, 75009 Paris.
Métro : ligne 12, station Trinité; ligne 2, station Blanche (à 5 min); ligne 14, station Saint Lazare.

Les inscriptions se font à l’accueil du centre à 10h en chèque ou espèces (prévoir l’appoint) et idéalement à l’avance. Venir avec un avis d’imposition ou un justificatif de quotient familial.


Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 5 commentaires

  1. Josette

    Pas de chance jpp ! Moi j’ai usé et abusé des plantes sur mon ancien bacon, même arrimées, solidement, à l’extérieur et personne ne m’a fait de reproches mais ce n’était pas à Paris…
    C’est tout e même mieux des plantes que des paillons en plastique !
    .
    Ceci dit dans ma campagne profonde je n’ai pas été très bien accueillie avec mes initiatives de plantes en bordure du chemin ou mes thuyas chevelus qui font coucou aux passants ….

    C’est tout e même mieux des plantes que des paillons en plastique ! .

  2. jpp

    Non. D”ailleurs j’ai bien conscience d’être un peu rasoir sur ce forum en le rappelant constamment dès qu’Alain m’en offre l’opportunité. La gestionnaire de mon immeuble m’a fait démonter mes balconières en place depuis dix ans et bien sûr très solidement . arrimées. Évidemment mon bailleur a fait de la com au moment de la COP 21 (on était invité à se manifester sur tweeter) et s’enorgueillit de 2,3 jardins sur toit….
    Une fonctionnaire de la ville de Paris ,qui compatit, m’a assuré que la question est à l’étude en haut lieu…mais qu’elle a peu d’espoir que ça aboutisse…

  3. nicole

    Paris “ville verte” ne vous autorise pas à fleurir votre balcon, jpp ???? ah l’administration …..

  4. Osiervivant.com

    Il est possible de créer de l’intimité sur son balcon en utilisant des panneaux d osier vivant à voir sur osiervivant.Com

  5. jpp

    Moi j’ai besoin d’un stage pour savoir comment obtenir de son bailleur de la Ville de Paris l’autorisation de fleurir mon balcon…

Les commentaires sont fermés.