Oncidopsis ‘Nelly Isler’

Oncidopsis ‘Nelly Isler’

Oncidopsis 'Nelly Isler', orchidée, exposition Mille & une orchidées, grande serre du Jardin des Plantes, Paris 5e (75)
Avec ses grandes fleurs d’un rouge intense, cette orchidée hybride attire l’oeil et son fort parfum citronné, quand il veut bien diffuser dans l’air, interpelle tout autant.

Oncidopsis 'Nelly Isler', orchidée, exposition Mille & une orchidées, grande serre du Jardin des Plantes, Paris 5e (75)Pour réussir la culture de cet Oncidopsis ‘Nelly Isler’, il faut l’installer dans un endroit clair mais non ensoleillé (exposition semblable à celle requise pour des Phalaenopsis), avec des températures pas trop élevées (entre 16 et 24 °C) et une hygrométrie importante (supérieure à 60 %). Cette orchidée a besoin d’un substrat toujours frais (mais pas détrempé). Il faut arroser avec une eau douce non calcaire dès que le substrat montre les premiers signes de sécheresse.

Oncidopsis 'Nelly Isler', orchidée, exposition Mille & une orchidées, grande serre du Jardin des Plantes, Paris 5e (75)
Vous pouvez découvrir cette belle orchidée en visitant l’exposition Mille et une orchidées dans la grande serre du Jardin des Plantes de Paris qui se prolonge jusqu’au 7 mars 2016.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. Michèle

    J’en ai déjà eu une, moins bien fleurie mais c’est vrai que le parfum est surprenant!

  2. mamiefanfan

    magnifique !!

Les commentaires sont fermés.