Un lundi de janvier d’une douceur exceptionnelle

Un lundi de janvier d’une douceur exceptionnelle

Corylopsis fleuri en hiver, square Edouard vaillant, Paris 20e (75)
Quelle belle journée nous avons eu hier à Paris ! La capitale s’est réveillée sous un soleil radieux et les températures ont été exceptionnellement douces pour un mois de janvier.

Avec la sensation d’être vraiment au printemps…

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 5 commentaires

  1. Josette

    Grincheux jpp ? Non, non, non, juste réaliste !

    En consultant mes anciens courriels à mon amie : je lui racontais le 4 Février 2015, à quel point la journée était glaciale, froid vif plus un vent fort et comment j’avais fait une belle flambée avec un reste de bois sec depuis plusieurs années. La tribu des matous s’était alors installée devant l’insert avec satisfaction et moi je revivais avec ce supplément de chaleur…

    Alors, Février, méfiance …..

  2. Josette

    Très beau soleil ce matin, moi qui vient de me faire livrer 5 stères de bois … Mais peut être que la saison nous réserve encore des jours très froids.

    Curieusement mon pommier du japon en est encore à des gros boutons à peine rosis. Sans doute à cause de tous les arbres qui l’entourent et qui lui prennent le soleil.

  3. jpp

    Le grincheux : on va avoir des floraisons de fruitiers. Et si, comme le rappelalit hier Antoine Beuvrart (conférence Vivaces et cie), on a une longue période de froid à la fin d e l’hiver (cf 2012), bonjour les dégâts…

  4. mamiefanfan

    on s’habitue bien au soleil, le jardin se réveille et les anémones de Caen se trompent de saison pour fleurir !

  5. Josette

    Hier je me suis déplacée à une cinquantaine de km de chez moi ; pour rouler pas facile, j’ai du mettre les lunettes de soleil tellement il brillait dans un beau ciel bleu….

Les commentaires sont fermés.