Jardiner et cuisiner en couleur !

Jardiner et cuisiner en couleur !

Panier de pommes de terre Pom'color, Fertinature
Fertinature lance pour 2016 une nouvelle gamme de plants de pommes de terre POM’COLOR. Celle-ci est composée de cinq variétés originales aux noms hauts en couleurs: Blue Star, Double Fun, Fleur Bleue, Magenta Love et Violet Queen.

Chromo pomme de terre Blue Star, POM'COLOR, Fertinature
Les jardiniers apprécieront leurs spécificités notamment dans la forme des tubercules, la couleur, la précocité, la durée de conservation et l’utilisation culinaire.

  • Blue Star, mi-précoce avec un très bon rendement, à chair mauve, reste mauve après la cuisson.Elle est idéale en robe des champs, en chips ou au four.
    Pomme de terre Blue Star, POM'COLOR, Fertinature
  • Double Fun, mi-précoce à chair bicolore violette et jaune, est excellente pour les frites et très adaptée aux chips.
  • Fleur Bleue à peau et chair violette, très productive, a l’avantage d’avoir des tubercules longs et réguliers à la peau lisse, et s’épluche donc facilement. Elle se cuisine plutôt en purée, chips, gratins ou à l’eau.
  • Magenta Love, à peau rouge et chair rose, est très précoce avec un bon rendement. Elle est très bonne sautée au beurre, au four, en robe des champs ou en chips.
  • Violet Queen, à peau et chair violette, est précoce avec des tubercules ovales et réguliers, et se conserve bien. Elle est parfaite rissolée, rôtie au four ou en chips.

Planche de pommes de terre Pom'Color coupées, Fertinature
Quelle que soit la variété choisie, ces pommes de terre égayeront les plats de façon surprenante et mettront de la fantaisie colorée dans les assiettes !

Ces variétés sont proposées en petits conditionnements. Elles sont vendues en sacs de 10 plants (ce qui permet de planter 2 m2) et en sacs de 25 plants (5m2) pour Fleur Bleue, dans les jardineries, LISA et magasins spécialisés “jardin” dans toute la France.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 3 commentaires

  1. nanou

    moi je n’achète plus que des pommes de terre bio . quelle différence de goût avec les autres ! je les achète chez Carrefour , car le producteur qui fournit la biocoop ( j’habite à côté ) n’a pas de pommes de terre très présentables .

    Si j’ai l’occasion de goûter ces nouvelles p de t colorées , j’en achèterai

  2. nicole

    sans moi ! et comme jpp, fidèle à la reine des pommes de terre ! je ne fais d’infidélité que pour la Pompadour, pour aider les cultivateurs qui souhaitent conserver cette bonne variété peu cnnue …..

  3. jpp

    En vieux croûton je reste fidèle à la Belle de Fontenay.

Les commentaires sont fermés.