Miscanthus parés d’or

Miscanthus en automne dans le Jardin des Plantes, Paris 5e (75)
Le gel n’ayant pas encore grillé les feuillages dans la capitale, il est encore possible d’admirer par ci par là de belles couleurs d’automne comme cette dorure éclatante qui recouvre les grosses touffes de Miscanthus dans le Jardin des plantes de Paris.

Miscanthus en automne dans le Jardin des Plantes, Paris 5e (75)
Ces roseaux de Chine ou eulalies sont gracieux et imposants en fin d’été, mais l’automne les rend encore plus spectaculaires. Et l’hiver s’il est suffisamment froid les fera scintiller au petit matin quand le givre ou une gelée blanche les aura recouverts.

Miscanthus en automne dans le Jardin des Plantes, Paris 5e (75)
Il paraît que pour cette fin d’année, la décoration pour les fêtes se concentre autour d’une couleur, avec l’or qui domine. Les miscanthus sont prêts !

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 3 commentaires

  1. Josette

    J’espère bien voir le petit pied de miscantus acheté cette année dans “Le coin des affaires” prendre d’aussi belles proportions, une aussi jolie couleur.

  2. mamiefanfan

    Très joli et très estival !!!

  3. Anne

    Bonjour,
    Ce sont les merveilleux merles qui “font le ménage”ils sont les premier à chanter le matin et les dernier musiciens du soir.Les oiseaux sont comme les fleurs ils nous sont
    indispensables,bel équilibre de la nature pour nous émerveiller.
    Bien à vous.

Les commentaires sont fermés.