Conférence : “Les insectes : les vraies fées de la nature !”

Conférence : “Les insectes : les vraies fées de la nature !”

Affiche de la conférence sur les insectes, Natureparif, décembre 2015Natureparif vous invite à découvrir les insectes, ces vraies fées de la nature, en compagnie de François Lasserre, auteur et insectologue (spécialiste des fées-insectes), le mercredi 16 décembre 2015 de 15h à 16h.

Le spécialiste de ces petites fées répondra à toutes vos questions comme par exemple “Combien de temps vit une fée-papillon ?”, “Quel âge à une fée-coccinelle à 2 points ?”, “Est-ce que la fée-bourdon pique ?” ou encore “Pourquoi la fée-guêpe vient-elle m’embêter à table ?!”…

La conférence sera suivie d’un goûter.

Cité de l’Environnement
90-92, avenue du Général Leclerc, Pantin (93). Attention l’adresse a changé en raison de l’état d’urgence.
Métro : ligne 5, station Porte de Pantin ou RER ligne E, arrêt Pantin.
Entrée gratuite dans la limite des places disponibles. Inscription en ligne obligatoire.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. mamiefanfan

    les insectes nous sont utiles même si certains ne sont pas très sympathiques. En tous cas, moi j’aime bien les gendarmes !!! je les laisse vivre leur vie dans mon jardin.

  2. Josette

    C’est une conférence qui serait bien utile pour une personne que je connais et qui considère les “gendarmes” que l’on voit sur l’affiche comme de redoutables insectes à estourbir sans ménagement. Mes commentaires positifs envers ces bestioles ne l’ont pas vraiment convaincu ….

Les commentaires sont fermés.