Calathea ‘White Star’

Calathea 'White Star', feuillage panaché, plante d'intérieur, Paris 19e (75)
J’ai acheté cette belle variété de Calathea avant Noël, séduit par son feuillage effilé et très panaché de blanc avec par endroits des touches de rose et de pourpre.

Calathea 'White Star', feuillage panaché, plante d'intérieur, Paris 19e (75)
Les feuilles de cette plante d’intérieur bougent beaucoup dans la journée. Le matin, elles s’étalent largement, mais en fin d’après-midi, elles se redressent et se regroupent accolées les unes aux autres. L’amplitude du mouvement est vraiment spectaculaire. J’adore ce végétal plus vivant que vivant !

La plante n’est pas vraiment difficile à cultiver. Un emplacement très lumineux près d’une fenêtre est nécessaire. Il faut arroser régulièrement pour maintenir le substrat toujours frais, sans pour autant le détremper. Quelques brumisations d’une eau douce non calcaire sur le feuillage augmente l’hygrométrie ambiante, cette espèce appréciant une atmosphère pas trop sèche.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 3 commentaires

  1. Philippe à PAU

    Très belle plante.Une belle idée de cadeau.

  2. mamiefanfan

    Superbe plante d’intérieur, j’aime beaucoup ce fleuillage !

  3. @nnie54

    IL est beau ! j’ai eu un de ces calatheas il y a quelques années et c’est vrai qu’ils bougent ! surtout le soir…il avait même pris une ampleur assez conséquente et il a fallu que je m’en sépare. Il a fait le bonheur d’une bibliothécaire à l’époque qui l’a gardé longtemps !
    à.

Les commentaires sont fermés.