Il n’y a pas que dans les jardineries et les centre commerciaux où Noël est en avance. Chez moi aussi avec l’une de mes potées de cactus de Noël qui a formé ses boutons floraux dès que l’automne est arrivé et qui me gratifie avec beaucoup d’avance d’une superbe floraison.
Magnifiques fleurs bicolores, blanches et rose indien… Chaque année, le plaisir se renouvelle !
Le cactus de Noël a été la plante du mois de novembre mais pas cette année, l’office hollandais des fleurs a décidé que c’était le poinsettia… Moi, je préfère les cactus de Noël ! J’adore ces plantes.
Il ne reste plus qu’à attendre la floraison des autres potées…
J’ai trois cactus de Noël en fleurs, blanc, rose et orangé. Les vôtres sont magnifiques.
Les primevères ont montré leur bout de feuilles en Août et j’en ai deux en fleurs au jardin.
Oui et les cerisiers d’hiver qui fleurissent avant même d’avoir perdu leur feuillage. Et les mahonias aux grands épis jaunes. Et j’ai vu des narcisses déjà très poussées à Levallois.
très jolies fleurs. Des floraisons avancées aussi dans mon jardin puisque j’ai vu des primevères et des petites violettes sauvages. Alors que les capucines sont encore en fleurs ainsi que les pavots de Californie !!
Les floraisons “retardées” n’en finissent pas et pourtant des floraisons “avancées” semblent arriver : hellébores par exemple (à St-Serge te dans le parc du château de Versailles)