Spectacle époustouflant que cet immense massif de cosmos démesurément grands et surtout couverts de fleurs en ce mois de novembre ! Cela laisse rêveur…
S’il n’y avait le feuillage coloré des parrotias, on pourrait encore se croire en été tant les floraisons sont encore abondantes.
Feuillage léger et plumeux, grandes fleurs comme suspendues dans les airs… Les cosmos ont beaucoup d’atouts pour plaire. Et en plus ils sont faciles à cultiver et leur floraison semble ne vouloir jamais cesser.
La vue depuis les appartements qui entourent le parc doit être impressionnante avec cette immense prairie fleurie qui se renouvelle au fil des jours.
Blanc, rose pâle ou soutenu, cramoisi, pourpre… Quatre couleurs qui se marient bien les unes avec les autres, toujours lumineuses quelle que soit la météo.
Le parc de Passy est un espace vert très calme, protégé des bruits de Paris, où il fait bon se promener ou se reposer sur l’un des bancs. Vous pouvez encore en profiter, tant que les températures de l’automne restent douces.
Je verrai bien un immense parterre de ces cosmos dans Paris le long des berges de la Seine ou sur la Petite Ceinture…
Magnifique bouquet géant de couleurs tendres. un régal pour les promeneurs !!!
Pierre Lieutaghi fait remarquer que nos fleurs indigènes ne fleurissent plus après la fin du printemps. C’est donc oui une chance que d’habiter dans le XVIème , à deux pas du bois du Boulogne et après la découverte de l’Amérique. Bon Alain, vous qui déménagez souvent, vous nous restez un peu dans le XIXème hein !
Une bénédiction ces cosmos. Comme Nanou je pense que les habitants du quartier et de ces immeubles ont bien de la chance.
les habitants de ce quartier ont beaucoup de chance !