Aster et hibiscus sur mon balcon parisien

Aster et hibiscus sur mon balcon parisien

Aster scaber 'Kyosumi' et Hibiscus acetosella 'Mahogany Splendor' sur mon balcon en automne, Paris 19e (75)
Le petit aster ‘Kyosumi’ acheté lors de la dernière édition des Journées des Plantes de Courson à Chantilly continue sa belle floraison si délicate tout en côtoyant désormais l’hibiscus ‘Mahogany Splendor’ au feuillage roux éclatant, surtout quand un rayon de soleil traverse ses feuilles découpées.

Aster scaber 'Kyosumi' sur mon balcon en automne, Paris 19e (75)
Le retour d’un temps plus chaud annoncé par la météo pour le week-end prochain devrait me permettre de profiter encore de ce joli duo que l’automne ne semble pas vouloir endormir. Un temps idéal pour la reprise de mes dernières plantations !

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 3 commentaires

  1. Alain Delavie

    Il n’a pas fleuri cette année. J’espère le garder cet hiver et le voir fleurir l’été prochain…

  2. Nell

    J’aime beaucoup la forme de la fleur de cet Hibiscus.

  3. Josette

    C’est d’autant plus joli que la tige des asters semble elle aussi dans le même ton que l’hibiscus.

Les commentaires sont fermés.