Les mois passent, l’automne s’avance de plus en plus, et mon petit pied de Geranium nodosum ‘Silver Wood’ continue à fleurir. Rien de très spectaculaire, en toute discrétion mais avec beaucoup de délicatesse.
Après avoir testé sa résistance au manque d’arrosage, à la chaleur estivale tout en appréciant sa longue floraison qui ne cesse de se renouveler, je crois qu’il est temps d’installer ce petit géranium méritant dans un endroit où la concurrence avec d’autres plantes sera moins forte et où je pourrai encore mieux admirer ses petites fleurs blanches.
les géraniums vivaces font partie de mes préférés au jardin. Ce petit blanc est bien joli. j’ai un “dylis” increvable et toujours en fleurs actuellement. comme il est tapissant, il recouvre toute la base du cerisier et illumine le jardin surtout tout gris aujourd’hui !!
J’ai un pied de géranium vivace qui refleuri, un rose moyen mais il est le seul sur des centaines de pieds.
Un géranium, pélargonium cette fois-ci, qui n’a pas trouvé le temps de fleurir cet été, pourtant à mon avis bien exposé; peut être une branche cassée que j’ai bouturée en hâte.
Il a fleuri et continue de fleurir magnifiquement depuis qu’il a été rentré au premier étage, à peine chauffé, en pleine lumière devant la fenêtre fermée. Je profite de sa superbe floraison avant de l’hiverner dans un autre endroit à l’abri du gel.
Farceurs mes géraniums !