Les changements de plantations ont déjà beaucoup modifié la grande perspective du Jardin des Plantes (Paris 5e), mais les jardiniers ont laissé les grosses touffes de sauges rouges (Salvia splendens ‘Lighthouse’) qui, après avoir beaucoup fleuries tout l’été, continuent à former des grosses taches de couleur vive dans le paysage. Belle longévité et floraison d’une grande générosité !
Bien sûr, il faut aimer la couleur rouge… Mais ces sauges, qui ont souvent un aspect peu flatteur quand on les installe et qui ont même l’air très artificielles quand les plants sont jeunes avec des fleurs courtes sur pattes, prennent ici davantage l’aspect d’un petit buisson avec une forme en boule très régulière et une répartition des fleurs remarquablement homogène. Et que de fleurs !
Des petits bégonias semperflorens leur tiennent encore compagnie, prouvant que certaines fleurs annuelles sont capables de fleurir sur une très longue période et toujours avec abondance.
Un peu de l’été qui subsiste dans les parterres de plus en plus dénudés et souvent replantés avec des fleurs printanières.
La robustesse des sauges est remarquable. Je n’aime pas cette variété qui d’ailleurs ne pousse pas à St-Serge. Mais la sauge coccinée nous vaut de très longues floraisons jusqu’en hiver et à mi-ombre !
superbe !!
Ce rouge des sauges ponctue bien le vert dans ces parterres. Les bégonias sont très florifères aussi. L’automne promet toujours de belles fins de flraison.
@.