Lancement du Be Green Film Festival

Lancement du Be Green Film Festival

Be Green Film Festival
Vous avez entre 15 et 25 ans, vous avez déjà réalisé une vidéo (tuto, animation, fiction, vidéo dessinée, reportage) dédiée au développement durable, aux changements climatiques et à la protection de l’environnement avec votre établissement ou en solo, vous souhaitez en réaliser une ? Participez au Festival Be Green 2015 !

Sous le haut patronage de l’ONU, de Madame Najat Vallaud-Belkacem, Ministre de l’Éducation Nationale et de Madame Fleur Pellerin, Ministre de la Culture et de la Communication, en partenariat avec l’ADEME, le Ministère de l’Écologie du Développement Durable et de l’Énergie, ÉCO-Emballage et Suez Environnement, l’Association ACIDD relance le Be Green Film Festival pour une édition 2015 des tutos du développement durable et de la lutte contre le dérèglement climatique.

Engager et mobiliser les 15/25 ans sur les questions climatiques au moment où le monde entier se donne rendez-vous à Paris pour négocier sur la COP 21, c’est le défi que se propose de relever le Be Green Film Festival, édition 2015.

L’association ACIDD relance le Festival pour créer à nouveau une dynamique mobilisatrice et positive auprès des jeunes avec une contribution originale, festive et engagée. Be Green Film Festival devient le premier festival de tutos du climat et du développement durable. Dans les lycées, parmi les apprentis dans les sections spécialisées, dans les écoles supérieures (journalisme, communication, arts …), parmi les jeunes passionnés par l’image, l’association ACIDD recherche les talents émergents qui ont envie de faire partager leurs initiatives pour la planète et sont capables de convaincre leurs pairs. Le jury est présidé par l’acteur Samuel Le Bihan et la remise des prix aura lieu au Grand Palais (Paris 8e) le 4 décembre 2015, dans le cadre prestigieux de la manifestation Solutions COP21.

Date limite de remise des vidéos : le 25 novembre 2015 à minuit

Voir tous les détails sur www.festivalbegreen.fr
Pour toute information complémentaire : contact@festivalbegreen.fr
Sur Facebook : facebook.com/BeGreenFilmFestival
Sur Twitter : twitter.com/FestivalBeGreen

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. Alain Delavie

    Oh, certainement comme après l’année de la biodiversité… Un grand silence et beaucoup d’oublis… Mais dans la masse des propositions, il peut en rester quelques unes…

  2. jpp

    La COP 21 provoque une éclosion délirante d’événements “verts”. Qu’en restera -t-il quand seront repartis les rois mages qui nous promettent le salut de la planète ?

Les commentaires sont fermés.