Dahlia ‘Myrtle Folly’

Dahlia ‘Myrtle Folly’

Dalhia 'Myrtle Folly', Astéracées, parc floral, Paris 12e (75)
Avec ses énormes inflorescences aux fleurs ligulées et torsadés où se mêlent le jaune d’or, le rose, le rouge et l’orange, ce dahlia spectaculaire est un feu d’artifice à lui tout seul.

Dalhia 'Myrtle Folly', Astéracées, parc floral, Paris 12e (75)Cette variété a été créée en 1998 aux États-Unis par Bloomsfield. Les fleurs tiennent longtemps en vase.

Dalhia 'Myrtle Folly', Astéracées, parc floral, Paris 12e (75)
À admirer dans le parc floral de Paris, sans trop tarder…

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 3 commentaires

  1. Alain Delavie

    En principe oui, mais pas en automne, uniquement en fin d’hiver et au printemps quand c’est l’époque de la plantation des tubercules.

  2. Henry

    Bonjour,

    Je trouve ce dahlia très beau, mais après quelques recherche sur internet, je n’ai pas trouvé de vendeur en France. Savez-vous s’il est distribué en France?

    merci

  3. jpp

    Pour moi ça n’a été ni une année à tomate ni une année à pomme de terre ni une année à dahlia. La floraison est tardive et maigre ( affinité normale puisqu’au XIXème siècle on a très sérieusement pensé remplacer la pomme de terre -après la crise du mildiou- par le dahlia).

Les commentaires sont fermés.