Colchique et bégonia

Colchicum 'Waterlily' et Begonia grandis sssp. evansiana 'Alba' sur mon balcon en automne, Paris 19e (75)
Chaque année, les fleurs de mon pied de colchique ‘Waterlily’ sortent vite de terre et me surprennent, leur floraison double étant toujours un grand plaisir au coeur de l’automne. Cette année, les bégonias (B. grandis ssp. evansiana ‘Alba’) qui l’entourent ont déjà pris leurs superbes couleurs dorée et pourpre. Magnifique duo !

Colchicum 'Waterlily' sur mon balcon en automne, Paris 19e (75)
C’est la 3ème année de floraison pour ce pied de colchique toujours fidèle au poste en automne après quelques mois de repos sous terre.

Ces derniers temps, j’avais un peu beaucoup négligé les arrosages, mais avec le retour d’une plus grande douceur, je les ai repris hier matin pour redonner de la vigueur aux plantes. J’ai aussi fait un grand nettoyage sur mon balcon où de nombreuses feuilles étaient tombées. En quelques heures à peine, j’ai rempli un grand sac de 100 litres avec les feuilles mortes et les déchets de taille. J’y vois plus clair maintenant et je vais donc pouvoir terminer mes plantations avant l’arrivée du froid j’espère.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. mamiefanfan

    La fleur du colchique est superbe, fine et romantique. bel ensemble avec les feuilles du bégonia.

  2. Josette

    Belle harmonie. Que de merveilles avec la nature.

Les commentaires sont fermés.