Cette espèce d’aster a la particularité de fleurir très tardivement en automne, apportant une note fleurie au jardin quand celui ci a pris ses plus belles couleurs et commence à décliner. Ajoutez à cela une grâce infinie, un port bien dressé avec des fines tiges rouges pourpres surmontées d’une profusion de petites étoiles mauves et blanches. Terriblement craquant !
Une apparence délicate pour une plante robuste et florifère… Elles ne sont pas si fréquentes que cela les plantes fleurissant en plein automne sans souffrir de la météo souvent aléatoire à cette saison.
Cette petite merveille est proposée par la pépinière Sous un arbre perché qui expose en ce moment et jusqu’au 18 octobre 2015 dans les Journées des Plantes de Courson à Chantilly.
J’aime beaucoup. Dans une jardinerie de la grande ville je n’ai vu que des pots d’asters rase-motte, sans doute plus facile à transporter que ceux à longues tiges. Toujours pas vu d’anémones du Japon sauf 2 pots mais à petites fleurs.
Belle variété avec son air très naturel.
tiens, ca ressemble fortement à ce que j’ai dans mon jardin !!! j’aime beaucoup sa finesse !!
heu ….tous les asters que j’ai dans mon jardin fleurissent jusqu’aux gelées, encore plus cette année puisque la floraison a démarré très tard