10 octobre 2015 : le jour de la nuit

10 octobre 2015 : le jour de la nuit

Le jour de la nuit, 10 octobre 2015
Paris se mobilise à l’occasion du Jour de la nuit, pour sensibiliser les Parisiens et les visiteurs à la protection de l’environnement nocturne. Samedi, 300 sites parisiens seront éteints toute la nuit.

Paris participera samedi à la septième édition du “Jour de la nuit”, événement organisé par l’association Agir pour l’Environnement en partenariat avec plusieurs organisations dont Natureparif, le Réseau Action Climat, le Réseau École et Nature et Noé Conservation.

Pour cette nouvelle édition, près de 300 sites emblématiques comme l’Hôtel de ville, le pont de Notre Dame, la place du panthéon, l’église saint Sulpice, et l’hôtel des Invalides seront éteints la nuit du 10 octobre. De nombreuses animations comme des balades nocturnes, des soirées contes, des expositions ou encore des observations de la voûte céleste seront organisées par près de 500 participants au Jour de la Nuit, partout en France.

Plus d’informations sur le site Internet : www.jourdelanuit.fr

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. nanou

    une seule nuit ??

  2. jpp

    Alphonse Allais, on le sait, proposait de mettre la ville à la campagne. On pourrait mettre la nuit à la place du jour.

Les commentaires sont fermés.