L’or du parrotia

Les couleurs d'automne des arbres de fer (Parrotia persica) sont toujours spectaculaires et souvent très variables d'un arbre et d'une année à l'autre. Les feuillages de ces petits arbres peuvent prendre des teintes très bariolées, mêlant le pourpre, le rouge, le rose, l'orange, le jaune et le vert. Cet automne, les sujets aperçus dans la capitale sont plutôt dorées à souhait.

1 commentaire

Pavonia ‘Miskii’ refleurit de plus belle !

Il y a quinze jours, j'ai commencé à arracher les plantes annuelles que je ne vais pas conserver pour l'année prochaine. J'ai enlevé un gros pied de bidens à petites fleurs rouges qui avait un peu beaucoup envahi mon pied de pavonia 'Miskii'. Profitant de la douceur de l'automne et de quelques bons arrosages, ce dernier ma gratifie d'une nouvelle floraison d'un rouge éclatant pour le week-end de la Toussaint.

3 commentaires

Toujours joli, l’abélia !

Il n'a pas le parfum de l'oranger du Mexique, mais il partage avec cet arbuste un feuillage élégant et surtout une floraison qui semble ne jamais vouloir se terminer. Et, cerise sur le gâteau, les petites bractées teintées de rose ou de pourpre qui restent après la fanaison des fleurs sont très décoratives.

3 commentaires

Cours d’Art Floral de Pascal Mutel

Dans l’atmosphère conviviale de son atelier, Pascal Mutel et son équipe vous invitent à percer les secrets du design floral. De l’amateur averti au débutant, chacun peut apprendre à concevoir et réaliser des compositions originales. C’est aussi l’occasion de découvrir les gestes et le savoir-faire de l’un des fleuristes les plus doué de sa génération.

1 commentaire