Nouvelle potée d’Aspidistra au feuillage très panaché

Nouvelle potée d’Aspidistra au feuillage très panaché

Aspidistra elatior 'Variegata', plante d'intérieur, feuillage panaché, Paris 19e (75)
De ma visite hier matin à la Foire aux plantes originales d’Avrainville (où je vous conseille d’aller faire un tour aujourd’hui), j’ai rapporté ce très beau pied d’Aspidistra à feuillage très panaché de blanc crème.

Ma petite collection d’aspidistra augmente petit à petit au fur et à mesure de mes découvertes, le plus souvent sur le stand de la Pépinière La Roche Saint-Louis où j’ai déniché cette petite merveille. Ainsi qu’une autre que je vous montrerai une prochaine fois.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 3 commentaires

  1. Alain Delavie

    Oui et aussi langue de belle-mère… Plante très robuste, pour l’intérieur mais aussi l’extérieur à l’ombre en climat pas trop froid.

  2. @nnie54

    Cette plante n’est-elle pas appelée aussi “plante fer forgé” dû à sa robustesse en toute situation. Je ne connais que celle qui est verte. Une plante facile.
    @.

  3. Josette

    Très jolie !

Les commentaires sont fermés.