3ème été de floraison pour mon Bidens ‘Pirate’s Pearl’

3ème été de floraison pour mon Bidens ‘Pirate’s Pearl’

Bidens ferulifolia 'Pirate's Pearl' en fleur sur mon balcon en fin d'été, Paris 19e (75)
Mon pied de Bidens ferulifolia ‘Pirate’s Pearl’ passe sa troisième belle saison sur mon balcon parisien et se montre toujours aussi vigoureux et florifère. 3 étés et 2 hivers toujours dehors, l’air parisien lui réussit plutôt bien.

Cette plante proposée plutôt comme fleur annuelle pour la décoration estivale des balcons, des terrasses et des jardins est suffisamment robuste et rustique pour passer l’hiver dehors dans Paris intramuros avec un voile d’hivernage quand le temps devient plus froid. Et dès le retour du printemps, elle redémarre vite et pousse beaucoup. À installer dans un gros pot ou dans une grande jardinière pour s’éviter des arrosages et des apports d’engrais trop fréquents.

Dans mon top 10 des meilleures fleurs pour balcon pour ce XXIème siècle !

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. nicole

    je prenais vraiment le bidens pour une annuelle ! je vais essayer de garder les deux miens, alors …. le vôtre est devenu d’une belle taille !

Les commentaires sont fermés.