Rudbeckia ‘Prairie Sun’, valeur sûre des massifs d’été

Rudbeckia ‘Prairie Sun’, valeur sûre des massifs d’été

Rudbeckia hirta 'Prairie Sun' dans le Jardin des Plantes en été, Paris 5e (75)
Avec ses grandes fleurs étoilées aux deux tons de jaune et son gros coeur vert fluo, cette variété de rudbeckia annuel est toujours au rendez-vous au coeur de l’été pour apporter une note vivement colorée et lumineuse dans les parterres des parcs et jardins.

Une brassée généreuse de soleils !

Rudbeckia hirta 'Prairie Sun' dans le Jardin des Plantes en été, Paris 5e (75)
Les abeilles aiment y butiner, la piste d’atterrissage étant large et accueillante.

Rudbeckia hirta ‘Prairie Sun’ forme une touffe de 80 cm de hauteur pour une largeur de 50 cm. Les grandes fleurs peuvent atteindre jusqu’à 13 cm de diamètre. Cette belle variété a obtenu une médaille d’or Fleuroselect pour sa floraison généreuse et sa robustesse aux variations des conditions météorologiques. Le feuillage n’est pas très volumineux, ce qui permet d’associer cette plante avec d’autres fleurs d’été sans problème de concurrence dans les parterres.

Rudbeckia hirta 'Prairie Sun' dans le Jardin des Plantes en été, Paris 5e (75)
Je vous souhaite une très agréable semaine ensoleillée !

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 5 commentaires

  1. nanou

    alain merci pour la réponse mais je ne suis pas inscrite à facebook et n’ai pas l’intention de le faire . j’aurai peut être une solution avec les applications dont vous me parlez

  2. Alain Delavie

    Bonsoir Nanou, sur Facebook, il existe des groupes pour identifier les plantes. Plant Idents par exemple : https://www.facebook.com/groups/141908172522539/?fref=ts (groupe fermé, il faut demander pour en faire partie). Mais sans faire partie d’un groupe, sur son profil il suffit souvent de poser la question avec la photo de la plante. J’ai toujours obtenu une réponse et très rapidement. Pour les roses, il vaut mieux cibler les groupes d’amateurs de roses. À tester aussi pour les plantes sauvages de France, l’application PlantNet : http://www.plantnet-project.org/page:tools
    Pour les plantes sauvages dans Paris et alentours, http://sauvagesdemarue.mnhn.fr/biodiversit-urbaine/cl-didentification-sauvages-de-paris

  3. nanou

    question pour Alain et pour tous

    où adresser une ou des photos d’une plante afin de la nommer ? je pense en particulier

    à certaines fleurs que je trouve dans les prés , ou à des roses particulières , ou d’autres plantes que j’adore ( des arbres aussi ) mais dont je ne connais pas le nom ( en attente sur mon ordi )

    un grd merci d’avance

  4. jpp

    Rustique le rudbeckia. Je préfère ceux à plus petites fleurs.

  5. Josette

    J’aime beaucoup cette fleur. J’ai souvent vu des massifs très réussis avec des rudbeckias de divers coloris, différentes tailles.

Les commentaires sont fermés.