Les flammes de mon bambou sacré

Nandina domestica 'Gulf Stream' sur mon balcon en été, rue de Nantes, Paris 19e (75)
Après le rouge au Jardin du Luxembourg, c’est le rouge sur mon balcon avec les jeunes pousses rutilantes de mon bambou sacré (Nandina domestica ‘Gulf Stream’) particulièrement vives et éclatantes dans la lumière du soleil matinal.

Cette année, mon bambou sacré n’a pas arrêté de faire des nouvelles pousses et à prendre de plus en plus de hauteur malgré quelques pincements. J’ai même eu droit à deux vagues de floraison, mais je n’ai pas obtenu de fruits. L’hiver dernier n’a pas été froid et est-ce la chaleur du printemps et de l’été qui le stimule ? Le petit arbuste chétif qui a mis presque trois ans à bien pousser va finir par me dépasser en hauteur…

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. nanou

    une belle plante très graphique , pour employer le jargon actuel !

Les commentaires sont fermés.